Les chaudières fioul à condensation n’ouvrent plus droit au crédit d’impôt (CITE) !

29 septembre 2017

slide-fioul-cite

 

Ce jeudi 28 septembre 2017, Nicolas Hulot a annoncé la prolongation du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) jusqu’en décembre 2018, mais coup de tonnerre, les chaudières fioul ne sont plus éligibles au crédit d’impôt.

Nous ne pouvons que saluer le courage de cette décision même si cela aura des incidences non négligeables pour bon nombre de confrères chauffagistes qui n’ont pas anticipé le virage des énergies renouvelables.  A noter que la mesure touche également les changements de fenêtres, volets isolants et portes avec un taux passant de 30 à 15% puis aucun crédit d’impôt à partir du 28 mars 2018.

Ces décisions vont dans le sens d’un renforcement de l’accompagnement de l’état dans la transition énergétique avec la nécessité pour le nouveau gouvernement de réellement réduire les déficits sur ce quinquennat.

Cette décision incitera d’avantage les particuliers à installer des chaudières gaz à condensation , des pompes à chaleur ou des chaudières à granulés.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions sur le sujet.

Pour en savoir plus sur le nouveau dispositif  : https://lebatimentperformant.fr/actualites/cite-prolonge-en-2018-mais-les-chaudieres-fioul-a-condensation-sortent-du-dispositif/1/1471 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *